Ma scolarité n'en finit plus !
- Par vingtansapresweb
- Le 20/02/2023
- Dans Mes écritures
Après le DHEPS en 2013/2015, c’est à présent la formation diplôme d’Etat en ingénierie sociale (DEIS) (2021 / 2024) qui m’occupe
La première année consiste à écrire un article qui pose un questionnement destiné à être publié : le mien s’est intitulé « Le projet de vie et la pair aidance : du processus individuel à la prise des responsabilité collective ».
La deuxième année est consacrée plutôt à un travail de groupe sur une étude de terrain : avec quatre étudiantes, nous sommes chargées d’étudier la problématique des aidants des personnes âgées sur deux quartiers de Marseille. Cette commande a nécessité des enquêtes auprès de la population concernée.
Puis, pour finir la troisième année, je dois produire un mémoire individuel sur une thématique dans mon champ professionnel : je m’oriente vers l’accompagnement des personnes en situation de handicap par les services d’aide et d’accompagnement à domicile.
J’ai encore du pain sur la planche et l’envie d’aller jusqu’au bout. Je n’en pas encore fini avec les lectures et l’écriture mais c’est passionnant !